Si il y a bien une chose que j'ai appris avec certitude (et j'en ai pas trop, heureusement) c'est que la pédagogie (me) donne du sens. Et en plus je crois y être pas trop mauvais (sans doute pour la raison qui précède).
C'est aussi grâce à ce métier qu'en parallèle que j'ai enfin pu developper une pratique personnelle libre (désengagée de tout besoin de rentabilité) et donc engagée d'une autre manière (fonctionnant au désir, au plaisir de la collaboration horizontale, à l'instinct et - selon moi - en dehors d'un système et de ses jugements).
Allez, pour l'occasion, "back to 2014". L'école est l'ancien bâtiment de la rue Boffrand, j'ai pas de barbe mais et je suis toujours aussi mal à l'aise pour m'exprimer à l'oral !
Ce sujet - que je ne voulais pas au départ voir centré sur moi - a été fait suite à ma demande à France3 de traiter le festival vidéo des écoles d'art du Grand Est que je mettais sur pieds avec une équipe d'étudiant.e.s et l'aide de collègues et partenaires locaux (cf. https://www.vincentvicario.fr/Festival-VOST)