BIO

Vidéaste ; enseignant/formateur ; co-responsable de l'atelier vidéo de l'ENSAD Nancy

Né en 1976, résidant à Nancy (54).
Diplômé d’un Master en études cinématographiques et audiovisuelles où j’affine ma cinéphilie et la met en pratique par le bais de la vidéo. Je me spécialise dans la post-production, mais reste au contact des enjeux de chaque corps de métiers essentiels au travail d'équipe qu'implique le médium.
Ma recherche et ma pratique se focalisent très tôt sur le film de réemploi ("mashup", "found footage"), sur les potentiels créatifs du montage, sur les rapports expressifs entre sons et images, sur l'usage artistique et social des nouvelles technologies de l'image.
Dans mon parcours artistique et professionnel, j'ai toujours eu à cœur de questionner le statut des images et de mêler travail collectif et engagement culturel au sein d’un territoire. Ainsi, en parallèle de premières expériences professionnelles en tant que réalisateur, monteur, journaliste reporter d'images, VJ, DJ, régisseur vidéo,... je m'investis dès le début 2000 dans des associations et structures artistiques et culturelles. J'y travaille à promouvoir et diffuser des œuvres vidéo et sonores exigeantes auprès du plus grand nombre, exercer des recherches plastiques et théoriques autour du médium cinématographique, transmettre des clefs pour la lecture d’images à travers des ateliers de pratique artistique. 
La pédagogie devient alors progressivement l'endroit où je m'ancre socialement et souhaite m'investir professionnellement.
Me reconnaissant dans les notions sociales développées par l'éducation populaire, je passe un diplôme d'animateur culturel cinéma (BPJEPS) en 2006.
Depuis 2007, je suis co-responsable de l’atelier vidéo de l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy. En parallèle, je continue de m'investir dans le monde associatif et culturel et œuvre à la diffusion et à l'accompagnement des arts audiovisuels sur le territoire lorrain.
En plus, je développe et collabore à des projets vidéo (post-production, réalisation, vidéo-mapping), et conduit de nombreuses sessions de formations artistiques et techniques auprès de différents publics et établissements d'enseignement.