lundi 25 mars 2013

Body Building - Première le 12 avril 2013 à La Méridienne (Lunéville)

La version "longue" de Body Building par la Compagnie La SOUPE fera sa première le 12 avril dans le cadre du festival FACTO à La Méridienne à Lunéville, scène conventionnée.

> + d'infos

Après une forme courte l'année passée, le spectacle en son entier continue d'explorer le corps, sa construction à travers sa déconstruction. Un spectacle mêlant manipulation d'objets, musique, vidéo, danse, univers poétique. J'y suis toujours en charge de la réalisation vidéo.

Body Building est l'expérience poétique d'un corps qui se meut en quête de squelette, de matière à faire danser. Un jeu de manipulation des regards et des esprits sur le corps et sa réification, sur l'objet et sa mise en jeu par la marionnettiste. 
Dans l'obscurité, un mannequin s'anime. Petit-à-petit, à gestes lents et raides, il se débarrasse de sa coque rigide. Un corps en émerge, contrarié par sa venue à vie par les membres qu'il possède et dont il ne sait que faire et tous ceux des poupées inanimées qui l'entourent. 
Le corps se déploie, cherche son évolution. Les jambes apparaissent : une, puis deux, puis trois. Elles s'accrochent au corps et tentent le déplacement. Body Building, c'est la tentative de représenter un corps qui s'érige, un corps en construction, qui a besoin de supports mais avec le désir de s'en défaire. Body Building est l'expérience ludique d'un corps qui doit apprendre à se tenir debout, à marcher, à vivre. 

Diaporama pour courte présentation du spectacle :



Teaser vidéo de la "petite forme" créée l'année dernière :